fbpx

IODINES

Avant je payais pour me garer

Télétravail, confinement, quel avenir pour la voiture personnelle ?

Télétravail, confinement, cette année nous avons vu notre mode de vie changer, nos déplacements limités, notre pouvoir d’achat baisser. Ne serait-ce pas le moment de considérer autrement notre voiture ?

Vous n’en avez pas marre que votre voiture soit confinée ?

Même si il est vrai que la voiture personnelle est souvent indispensable quand on habite en zone péri-urbaine ou rurale, que notre lieu de travail ou les magasins de nécessité ne sont pas facilement accessibles, il existe de nombreuses possibilités de s’en passer quand on habite en ville. Comme les transports en commun, le vélo, la marche ou bien sûr l’autopartage ! Quand on sait qu’une voiture personnelle revient à son propriétaire en moyenne à 5700€/an selon la DGCCRF .Qu’une voiture neuve perd rapidement de sa valeur, qu’une voiture ancienne demande des réparations régulières et onéreuses et que utilisée ou pas, cette voiture coûte des frais fixes comme l’assurance, l’entretien, le stationnement, etc.

De plus en ville, une récente analyse des comportements des usagers fait ressortir que 40% des trajets quotidiens en voiture font moins de 3km.   

 

Vers un nouveau monde ?

Cette année nous aura démontré que nous pouvons travailler différemment. En 2019, 5,2 millions de français avaient recours au télétravail et on estime aujourd’hui que 40% des postes du privé peuvent être télétravaillés. Potentiellement le télétravail pourrait se généraliser de plus en plus et atteindre le chiffre de 7 millions à la sortie de la crise. Une prise de conscience des changements qui amène à se poser de nombreuses questions de son impact sur nos vies quotidiennes. Si nous n’avons plus besoin de nous rendre sur notre lieu de travail quotidiennement, est-il encore nécessaire de payer pour une voiture qui ne roule plus ? N’est-ce pas le moment de changer nos habitudes et faire des économies ? L’autopartage c’est la solution économique, pratique et adaptée à ces nouveaux modes de vie. 

L’autopartage, une solution adaptée à tous les déplacements 

Personnels : 

Avec l’autopartage Iodines vous pouvez vous passer des frais liés à la propriété d’un véhicule. Le prix de la location est calculé sur la durée utilisée , l’assurance, les kilomètres, l’entretien sont compris. De plus avec Iodines vous pouvez vous garer sur n’importe quelle place de stationnement traditionnel sans payer les horodateurs, nos voitures sont entretenues quotidiennement par notre équipe de professionnels et quel que soit le modèle choisi parmi notre flotte les tarifs sont identiques. Nos véhicules sont positionnés dans tout Toulouse et nous pouvons vous les livrer où vous voulez grâce à notre service voiturier.

 

Professionnels :

De nombreuses entreprises et professionnels privilégient encore l’achat de voitures de société. Ce qui signifie un investissement important, des indemnités kilométriques, des déplacements à anticiper afin de réserver les véhicules en avance.

L’autopartage avec Iodines permet aux entreprises d’utiliser une voiture sans avoir à assumer les contraintes. Iodines est  flexible, simple à utiliser et éco-responsable. Et surtout nous vous évitons d’avoir des véhicules de société qui ne roulent pas, qui vous coûtent de la trésorerie alors qu’elle pourrait être utilisée ailleurs. 

L’autopartage, bénéfique pour la santé et l’environnement

Iodines contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre en ville en limitant le nombre de voitures en circulation. Effectivement, une Iodines remplace 10 voitures particulières et libère 9 places de stationnement. Notre flotte est composée de véhicules récents, entretenus très régulièrement et électriques. Nos véhicules ne rejettent donc aucune particules dans l’air. Depuis sa création en 2016 Iodines participe activement à l’évolution des habitudes de déplacements en incitant les Toulousains à utiliser des modes de transports doux et écoresponsables. Iodines compte aujourd’hui plus de 2000 utilisateurs habitant Toulouse  pour 55% d’entre eux et l’agglomération pour 30%. Nos utilisateurs apprécient la disponibilité de nos véhicules et la simplicité d’utilisation du service.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Attention

L’investissement en capital dans une startup ou une PME en pleine croissance comporte des risques. Seules les personnes conscientes de ces risques devraient envisager ce type d’investissement :


Risque de perte en capital

Les rendements escomptés d’un investissement en capital dans des actions privées sont la contrepartie financière d’un risque élevé de perdre tout ou partie du montant investi. Avant d’investir, vous devez vous assurer que vous disposez de ressources financières suffisantes pour supporter de tels risques. Vous ne devez investir que les montants dont vous n’avez pas besoin.

 

Risques liés au manque de liquidité

Il n’existe aucune garantie de liquidité des investissements dans le domaine du capital-investissement, car les entreprises ne font pas partie d’un marché réglementé et organisé. De plus, certaines clauses statutaires et/ou extra-statutaires des opérations présentées peuvent potentiellement restreindre la négociation des actions et les possibilités de sortie. Vous devez vous assurer que vous avez la possibilité de ne pas avoir accès au montant investi sur une période à long terme, sans limite de temps prévisible.

 

Les règles d’une bonne gestion de patrimoine

L’investissement dans une entreprise innovante en pleine croissance peut vous permettre de réaliser des rendements importants mais doit être réalisé en respectant plusieurs règles élémentaires :

– Ne jamais investir plus de 5 à 10 % de son patrimoine dans des start-ups et des PME non cotées,

– Diversifiez vos investissements dans différentes entreprises, et dans différents secteurs,

– Ne jamais investir l’argent dont vous pourriez avoir besoin à court ou moyen terme, car la liquidité n’est accessible qu’à long terme et sans garantie de délai,

– N’investissez que si vous comprenez le domaine, le modèle d’affaires, les paramètres financiers et les conditions d’exploitation de l’entreprise.

Avant toute souscription d’actions, nous vous invitons à lire toutes les informations relatives à l’opération et à la société.

Si vous avez des questions, notre équipe est disponible par téléphone au  05 82 08 52 70 ou par email à l’adresse [email protected] pour vous aider dans votre processus d’investissement.