Pour rouler en toute sécurité
Nos conseils de conduite et stationnement
Les règles de stationnement
Les incidents dénotent le plus souvent d’un manque de vigilance du conducteur, notamment au moment de se garer ou de sortir d’un stationnement, attention à la forte accélération des voitures électriques. Nous constatons également un manque de vigilance quant à la fermeture des vitres. Pensez à toujours bien vérifier la fermeture de toutes les vitres avant la restitution du véhicule.
HORODATEURS
vous pouvez restituer la voiture sur n’importe quelle place de stationnement traditionnel situé dans la zone d’exploitation Iodines. Dans Toulouse, les horodateurs sont gratuits pour les Iodines. En dehors de la zone d’exploitation Iodines, les frais de stationnement restent à votre charge.
STATIONNEMENTS INTERDITS
il est interdit de restituer une Iodines dans une zone de stationnement privé, dans un parking payant Indigo ou sur toute place de stationnement en voirie non autorisée telle que place handicapé, place de livraison, place autopartage non référencée Iodines, place de recharge électrique (sans mettre en charge le véhicule).
PARKING AEROPORT
l’aéroport Toulouse-Blagnac dispose de plusieurs places de stationnement réservées aux voitures IODINES sur le parking P0 express, face au terminal.
Pour sortir gratuitement du parking, insérez simplement dans les bornes de sortie, les 2 tickets parking que vous trouverez dans la voiture. Les barrières se lèveront automatiquement.
Pour plus d’information, vous pouvez lire notre article Où garer sa Iodines ?