fbpx

IODINES

Semaine Européenne de la Mobilité

La Semaine Européenne de la Mobilité fête sa 20ème édition du 16 au 22 Septembre 2021 ! 

Nouvelle édition, nouveau thème : “Bouger, se déplacer durablement, rester en bonne santé” ! Du 16 au 22 septembre, l’objectif de la Semaine Européenne de la Mobilité est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la mobilité douce. Adopter une démarche éco-citoyenne en privilégiant des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo, marche à pied.

Pendant cette semaine vous pourrez assister à des démonstrations, des expositions, des animations dans et autour de Toulouse.

Retrouvez IODINES sur Le Village de la mobilité

Lundi 20 Septembre nous serons présents de 10h à 18h Square Charles de Gaulle avec tous les acteurs de la Mobilité Toulousaine. Réunis autour de Toulouse Métropole,  vous pourrez retrouver Tisséo, VélôToulouse, la SNCF, la Région Occitanie, la Prévention Routière, l’association Etre mobile, c’est permis, la Maison du Vélo, Indigo wheel… L’occasion de tester les dernières nouveautés, de participer à des ateliers, à des jeux ou tout simplement vous renseigner ! Une journée placée sous le signe de la Mobilité et de la bonne humeur !

A noter dans vos agendas !

Samedi 18 septembre 

Cugnaux :  place de la République de 9h à 13h : découverte des mobilités alternatives à la voiture individuelle.

  • Animations, ateliers vélo avec des lots à gagner.

Quint -Fonsegrive : place Bergerot de 9h à 12h30 : stands Mobilité avec Tisséo et la Maison du Vélo.

  • Atelier participatif de réglages et réparations de vélos

Dimanche 19 Septembre

Quint-Fonsegrive : espace vert du Mail à partir de 15h : balades à vélos sur les chemins de Quint-Fonsegrives.

  • Avec 2 parcours : parcours familial et parcours patrimoine

Lundi 20 Septembre 

Toulouse : square Charles de Gaulle de 10h à 18h : Village de Mobilté 

  • Animations, expositions, ateliers avec des cadeaux à gagner 

Mardi 21 septembre

Mondonville : de 8h à 17h30  “Allons au travail à Vélo”  

  • Trajet Mondonville – Beauzelle/Blagnac en vélo le long de la N224.

INFO PRATIQUES : site de Toulouse Métropole 

Attention

L’investissement en capital dans une startup ou une PME en pleine croissance comporte des risques. Seules les personnes conscientes de ces risques devraient envisager ce type d’investissement :


Risque de perte en capital

Les rendements escomptés d’un investissement en capital dans des actions privées sont la contrepartie financière d’un risque élevé de perdre tout ou partie du montant investi. Avant d’investir, vous devez vous assurer que vous disposez de ressources financières suffisantes pour supporter de tels risques. Vous ne devez investir que les montants dont vous n’avez pas besoin.

 

Risques liés au manque de liquidité

Il n’existe aucune garantie de liquidité des investissements dans le domaine du capital-investissement, car les entreprises ne font pas partie d’un marché réglementé et organisé. De plus, certaines clauses statutaires et/ou extra-statutaires des opérations présentées peuvent potentiellement restreindre la négociation des actions et les possibilités de sortie. Vous devez vous assurer que vous avez la possibilité de ne pas avoir accès au montant investi sur une période à long terme, sans limite de temps prévisible.

 

Les règles d’une bonne gestion de patrimoine

L’investissement dans une entreprise innovante en pleine croissance peut vous permettre de réaliser des rendements importants mais doit être réalisé en respectant plusieurs règles élémentaires :

– Ne jamais investir plus de 5 à 10 % de son patrimoine dans des start-ups et des PME non cotées,

– Diversifiez vos investissements dans différentes entreprises, et dans différents secteurs,

– Ne jamais investir l’argent dont vous pourriez avoir besoin à court ou moyen terme, car la liquidité n’est accessible qu’à long terme et sans garantie de délai,

– N’investissez que si vous comprenez le domaine, le modèle d’affaires, les paramètres financiers et les conditions d’exploitation de l’entreprise.

Avant toute souscription d’actions, nous vous invitons à lire toutes les informations relatives à l’opération et à la société.

Si vous avez des questions, notre équipe est disponible par téléphone au  05 82 08 52 70 ou par email à l’adresse [email protected] pour vous aider dans votre processus d’investissement.