fbpx

IODINES

Pourquoi je ne peux pas prêter mon compte IODINES à quelqu’un d’autre?

Cela peut partir d’une bonne intention mais prêter son compte d’autopartage à quelqu’un peut être lourd de conséquences… à la fois économiques et juridiques !

 

Chez IODINES l’inscription est 100 % sécurisée, nous vérifions votre identité sur les documents fournis, notamment la correspondance avec le selfie qui est pris, avec votre permis. Lorsque vous terminez votre inscription, vous acceptez les Conditions générales d’utilisation où il est stipulé que vous êtes la seule personne autorisée à conduire avec votre compte. Chaque compte est associé à une carte d’identité et à un permis de conduire. Par conséquent, si vous laissez votre compte à une autre personne, cela représente une usurpation d’identité ce qui est illégal et à signaler.

 

Niveau assurance, en cas de conduite du véhicule par une autre personne que le conducteur identifié et autorisé au moment de la réservation et que quelque chose arrive à cette personne, un accident, un incident  :

 

  • l’assurance ne prendra rien en charge et la personne sera exposée sans aucune couverture et redevable de tous les frais engagés par IODINES pour la remise en état du véhicule loué à savoir, en plus du montant total des réparations ou de la valeur vénale du véhicule, les frais d’immobilisation, les frais d’expertise, les frais de gestion et de dossier, les frais de dépannage et/ou de remorquage et de transport (article 14.3 de nos Conditions générales)

Si vous avez laissé quelqu’un utiliser votre compte et que vous en êtes le titulaire, votre compte sera automatiquement bloqué et nous appliquerons une pénalité de 200 € pour non-respect de nos conditions générales d’utilisation. Nous mettrons à la disposition de la police toutes les informations nécessaires. Dans le cas d’une sanction administrative (amende), l’identification sera basée sur le titulaire du compte donc vous serez la personne sanctionnée.

 

Dans le cas où votre identité a été usurpée, vous devez déposer une plainte auprès des autorités compétentes et nous en faire part au plus vite par téléphone au 05.82.08.52.70. ou par e-mail à [email protected]

Pensez à toujours vous déconnecter si vous utilisez votre compte sur le téléphone de quelqu’un d’autre !