fbpx

IODINES

Nos idées cadeaux pour un Noël 100% toulousain

Cadeaux de Noël : notre sélection 100% toulousaine

Dernier week-end avant Noël : Iodines poursuit son engagement auprès des commerçants toulousains en vous proposant une sélection de cadeaux 100% toulouse à offrir ou à s’offrir !

La Fille de Margaret

Avec ses 2 boutiques, La Fille de Margaret, c’est la caverne d’Ali Baba des toulousaines ! On y trouve un large choix d’accessoires, de vêtements, de bijoux, mais aussi des livres et une collection enfants ! Tout est minutieusement sélectionné par Sarah, la maîtresse des lieux, qui relève à chaque saison le défi de proposer des pièces originales à prix tout doux !

La Fille de Margaret : 35 rue Boulbonne Les Petites Filles de Margaret : 1 rue Baronie et sur l’e-shop !

fille de margaret
Je découvre la boutique
sweat amour
Notre coup de ❤️ : le sweat Amour

Le Repère Homme

Le Repère Homme c’est avant tout une histoire d’amitié entre 2 copains et d’amour pour Toulouse et le prêt-à-porter. Guillaume et Olivier vous proposent des nouvelles marques, accessibles, tendances pour une mode masculine casual ou chic. De l’accessoire, du vêtement et de la bagagerie vous attendent dans leurs 3 boutiques.

Le Repère : 3/8 rue Baronie et sur l’e-shop 

le repere
Je découvre la boutique
Le bar à bonnets - Cabaia
Notre coup de ❤️ : les Bonnets Cabaïa

Flower Room By Juliette 

Juliette est décoratrice florale, elle crée dans son atelier des compositions pour chaque occasion. Et pour les Fêtes, elle vous propose de mettre la “main à la terre” !  Couronnes de Noël, centres de tables…vous trouverez dans ses kits de création tout le nécessaire pour réaliser votre composition et même un tuto ! 

Flower Room by Juliette : 16 rue St Antoine du T et sur l’e-shop

Flower room
Je découvre la boutique
jacynthe
Notre coup de ❤️: le kit Jacinthe

Les Céramiques Toulousaines

Partez à la découverte des Céramiques Toulousaines d’Adèle, dans son atelier elle vous propose ses oeuvres mais également des cours de poterie. Avec Céramiques Toulousaines Adèle met en avant l’artisanat local, le fait-main, la création avec des objets en grès blanc. Tous les produits utilisés sont garantis sans plomb, vous pouvez les utiliser quotidiennement en toute tranquillité ! Son univers se veut coloré, minimaliste mais chaleureux !

 

Les Céramiques Toulousaines - Liberté ville rose
Je découvre la boutique
cours de poterie
Notre coup de ❤️ : la carte cadeau cours de poterie

Toute l’équipe de Iodines vous souhaite un très Joyeux Noël 🎄

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Attention

L’investissement en capital dans une startup ou une PME en pleine croissance comporte des risques. Seules les personnes conscientes de ces risques devraient envisager ce type d’investissement :


Risque de perte en capital

Les rendements escomptés d’un investissement en capital dans des actions privées sont la contrepartie financière d’un risque élevé de perdre tout ou partie du montant investi. Avant d’investir, vous devez vous assurer que vous disposez de ressources financières suffisantes pour supporter de tels risques. Vous ne devez investir que les montants dont vous n’avez pas besoin.

 

Risques liés au manque de liquidité

Il n’existe aucune garantie de liquidité des investissements dans le domaine du capital-investissement, car les entreprises ne font pas partie d’un marché réglementé et organisé. De plus, certaines clauses statutaires et/ou extra-statutaires des opérations présentées peuvent potentiellement restreindre la négociation des actions et les possibilités de sortie. Vous devez vous assurer que vous avez la possibilité de ne pas avoir accès au montant investi sur une période à long terme, sans limite de temps prévisible.

 

Les règles d’une bonne gestion de patrimoine

L’investissement dans une entreprise innovante en pleine croissance peut vous permettre de réaliser des rendements importants mais doit être réalisé en respectant plusieurs règles élémentaires :

– Ne jamais investir plus de 5 à 10 % de son patrimoine dans des start-ups et des PME non cotées,

– Diversifiez vos investissements dans différentes entreprises, et dans différents secteurs,

– Ne jamais investir l’argent dont vous pourriez avoir besoin à court ou moyen terme, car la liquidité n’est accessible qu’à long terme et sans garantie de délai,

– N’investissez que si vous comprenez le domaine, le modèle d’affaires, les paramètres financiers et les conditions d’exploitation de l’entreprise.

Avant toute souscription d’actions, nous vous invitons à lire toutes les informations relatives à l’opération et à la société.

Si vous avez des questions, notre équipe est disponible par téléphone au  05 82 08 52 70 ou par email à l’adresse [email protected] pour vous aider dans votre processus d’investissement.