fbpx

IODINES

Lay up : 1200m2 dédiés au street art à Toulouse

Lay Up : 1200m2 dédiés à l’art urbain en plein centre ville

Lay Up, une exposition inédite d’art urbain se prépare à ouvrir ses portes dans un lieu atypique au bord du canal du midi. 

Un lieu immense dédié à l’art urbain va ouvrir ses portes dans quelques jours. Situé au coeur des Minimes, cet ancien bâtiment de 1200 m2 qui abritait les archives de la Cour des Comptes se transforme pour accueillir la première édition Lay Up, un évènement dédié au street art. 

 

L’Exposition

A partir du 21 Mai et pour deux mois, ce sont 25 artistes nationaux et internationaux qui pourront laisser libre cours à leur talent lors de cette exposition monumentale. L’occasion pour le public de découvrir toute la richesse de ce mouvement artistique. 

“Nous souhaitons que Lay Up, avec sa programmation artistique inattendue, soit un lieu d’échange et de découverte” explique Loïc Mondé, fondateur de Lay Up. “Lay Up est né d’une idée joueuse, comme une envie de renouveau et de liberté pour devenir un évènement artistique inédit, dans un lieu atypique et accessible à tous.”

L’art urbain sous toutes ses formes

Depuis mi-avril de nombreux artistes investissent le lieu et montrent l’étendu de leur talent. 

Ces artistes feront découvrir au public toutes les facettes de l’art urbain contemporain à travers différentes formes : installations artistiques, photographies, fresques et exposition de toiles. 

 

Une programmation artistique sur ces 2 mois d’ouverture viendra compléter l’exposition avec de nombreux évènements : live painting, signature de livres, concerts, battle de breakdance (selon la faisabilité soumise par les contraintes sanitaires)

 

Layup Toulouse
L'exposition Lay Up du 21 Mai au 31 Juillet, sous réserve des conditions sanitaires (crédit Lay Up)

Infos pratiques : 

Lieu : 46 boulevard des Minimes 

Dates d’ouverture :  du 21 Mai 18h au 31 Juillet

Terrasse extérieure de 200m2 pour se restaurer et boire un verre  

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin