fbpx

IODINES

Lay up : 1200m2 dédiés au street art à Toulouse

Lay Up : 1200m2 dédiés à l’art urbain en plein centre ville

Lay Up, une exposition inédite d’art urbain se prépare à ouvrir ses portes dans un lieu atypique au bord du canal du midi. 

Un lieu immense dédié à l’art urbain va ouvrir ses portes dans quelques jours. Situé au coeur des Minimes, cet ancien bâtiment de 1200 m2 qui abritait les archives de la Cour des Comptes se transforme pour accueillir la première édition Lay Up, un évènement dédié au street art. 

 

L’Exposition

A partir du 21 Mai et pour deux mois, ce sont 25 artistes nationaux et internationaux qui pourront laisser libre cours à leur talent lors de cette exposition monumentale. L’occasion pour le public de découvrir toute la richesse de ce mouvement artistique. 

“Nous souhaitons que Lay Up, avec sa programmation artistique inattendue, soit un lieu d’échange et de découverte” explique Loïc Mondé, fondateur de Lay Up. “Lay Up est né d’une idée joueuse, comme une envie de renouveau et de liberté pour devenir un évènement artistique inédit, dans un lieu atypique et accessible à tous.”

L’art urbain sous toutes ses formes

Depuis mi-avril de nombreux artistes investissent le lieu et montrent l’étendu de leur talent. 

Ces artistes feront découvrir au public toutes les facettes de l’art urbain contemporain à travers différentes formes : installations artistiques, photographies, fresques et exposition de toiles. 

 

Une programmation artistique sur ces 2 mois d’ouverture viendra compléter l’exposition avec de nombreux évènements : live painting, signature de livres, concerts, battle de breakdance (selon la faisabilité soumise par les contraintes sanitaires)

 

Layup Toulouse
L'exposition Lay Up du 21 Mai au 31 Juillet, sous réserve des conditions sanitaires (crédit Lay Up)

Infos pratiques : 

Lieu : 46 boulevard des Minimes 

Dates d’ouverture :  du 21 Mai 18h au 31 Juillet

Terrasse extérieure de 200m2 pour se restaurer et boire un verre  

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Attention

L’investissement en capital dans une startup ou une PME en pleine croissance comporte des risques. Seules les personnes conscientes de ces risques devraient envisager ce type d’investissement :


Risque de perte en capital

Les rendements escomptés d’un investissement en capital dans des actions privées sont la contrepartie financière d’un risque élevé de perdre tout ou partie du montant investi. Avant d’investir, vous devez vous assurer que vous disposez de ressources financières suffisantes pour supporter de tels risques. Vous ne devez investir que les montants dont vous n’avez pas besoin.

 

Risques liés au manque de liquidité

Il n’existe aucune garantie de liquidité des investissements dans le domaine du capital-investissement, car les entreprises ne font pas partie d’un marché réglementé et organisé. De plus, certaines clauses statutaires et/ou extra-statutaires des opérations présentées peuvent potentiellement restreindre la négociation des actions et les possibilités de sortie. Vous devez vous assurer que vous avez la possibilité de ne pas avoir accès au montant investi sur une période à long terme, sans limite de temps prévisible.

 

Les règles d’une bonne gestion de patrimoine

L’investissement dans une entreprise innovante en pleine croissance peut vous permettre de réaliser des rendements importants mais doit être réalisé en respectant plusieurs règles élémentaires :

– Ne jamais investir plus de 5 à 10 % de son patrimoine dans des start-ups et des PME non cotées,

– Diversifiez vos investissements dans différentes entreprises, et dans différents secteurs,

– Ne jamais investir l’argent dont vous pourriez avoir besoin à court ou moyen terme, car la liquidité n’est accessible qu’à long terme et sans garantie de délai,

– N’investissez que si vous comprenez le domaine, le modèle d’affaires, les paramètres financiers et les conditions d’exploitation de l’entreprise.

Avant toute souscription d’actions, nous vous invitons à lire toutes les informations relatives à l’opération et à la société.

Si vous avez des questions, notre équipe est disponible par téléphone au  05 82 08 52 70 ou par email à l’adresse [email protected] pour vous aider dans votre processus d’investissement.