fbpx

IODINES

les Bons Plans du week-end à Toulouse

Festivals en tous genre ce week-end à Toulouse !

Festivals de musique, de polars ou de …bière, il y en a pour tous les goûts et tous les genres ce week-end à Toulouse ! De quoi remettre un peu de douceur et de gaité en ce mois d’Octobre. Nos Iodines vous accompagnent dans vos escapades et avec nos nouvelles Zoé et leurs 400kms d’autonomie vous n’aurez pas assez du weekend pour en profiter ! 

Festival Jazz sur son 31

Du 7 au 18 octobre, le Conseil départemental organise la 34e édition de ce rendez-vous annuel. Un festival accessible à tous, qui invite les curieux à découvrir le jazz sous toutes ses formes, et sur tout le territoire. Avec un détour par l’Afrique pour cette nouvelle édition. L’édition 2020 du festival Jazz sur son 31 sera donc forcément hybride, avec une programmation adaptée, mais avec la même volonté du Conseil départemental de favoriser l’accès à la culture partout, pour tous. Du 7 au 18 octobre, les Haut-Garonnais sont invités à ouvrir leurs oreilles et à se laisser emporter par la musique aux sonorités jazz. Plus de 36 manifestations – concerts, rencontres, etc. – dont la majorité sont gratuites, sont prévues à Toulouse et dans une dizaine de communes du département.

 

Toulouse Polars du Sud, festival international des littératures noires et policières – Du 9 au 11 octobre 2020.

La Ville rose passe au Noir comme tous les ans ! Le festival international des littératures noires et policières aura lieu cette année dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

Plus que jamais Toulouse Polars du Sud, unis aux autres festivals littéraires de Toulouse Métropole, le Marathon des Mots, BD Colomiers et le Festival du Livre Jeunesse Occitanie, apporte son soutien, en cette année particulière, aux auteurs, éditeurs et libraires indépendants

Parrain de cette 12e édition, Jean-Christophe Rufin auteur de Rouge Brésil (entre autre) Prix Goncourt 2001, aura carte blanche le vendredi soir pour une rencontre exceptionnelle animée par Pierre Lemaitre qui viendra présenter, le samedi en avant-première, son « Dictionnaire amoureux du polar » (éditions Plon).

A leurs côtés un très beau plateau d’auteurs venus de France et d’ailleurs. D’autres temps forts : un Cluedo “grandeur nature” écrit par Alain Monnier au Muséum, des apéros polar, une nuit du court métrage noir et policier, un rallye-enquête écrit par Céline Denjean….
Au total, plus d’une centaine de rendez-vous sont proposés au grand public.
affiche-TPS
La programmation

OctoBière Festival, le houblon à la fête 

Fort de ses quatre premières éditions , l’OctoBière Festival revient encore une fois pour un volume qui promet!
Une célébration participative de la bière artisanale dispersée dans tout Toulouse via les caves à bières, les bars spécialisés, les restaurants…
Le tout pendant 1 semaine (du 5 au 10 octobre 2020) où vous déambulerez à travers la ville à la rencontre de brasseurs, cavistes, professionnels du monde brassicole, pour apprendre tout en goûtant de merveilleux produits.
Au regard du contexte sanitaire particulier, les festivaliers sont invités à respecter les gestes barrières et les nouveaux horaires de fermeture (22h).

 

octoBiere festival
La programmation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Attention

L’investissement en capital dans une startup ou une PME en pleine croissance comporte des risques. Seules les personnes conscientes de ces risques devraient envisager ce type d’investissement :


Risque de perte en capital

Les rendements escomptés d’un investissement en capital dans des actions privées sont la contrepartie financière d’un risque élevé de perdre tout ou partie du montant investi. Avant d’investir, vous devez vous assurer que vous disposez de ressources financières suffisantes pour supporter de tels risques. Vous ne devez investir que les montants dont vous n’avez pas besoin.

 

Risques liés au manque de liquidité

Il n’existe aucune garantie de liquidité des investissements dans le domaine du capital-investissement, car les entreprises ne font pas partie d’un marché réglementé et organisé. De plus, certaines clauses statutaires et/ou extra-statutaires des opérations présentées peuvent potentiellement restreindre la négociation des actions et les possibilités de sortie. Vous devez vous assurer que vous avez la possibilité de ne pas avoir accès au montant investi sur une période à long terme, sans limite de temps prévisible.

 

Les règles d’une bonne gestion de patrimoine

L’investissement dans une entreprise innovante en pleine croissance peut vous permettre de réaliser des rendements importants mais doit être réalisé en respectant plusieurs règles élémentaires :

– Ne jamais investir plus de 5 à 10 % de son patrimoine dans des start-ups et des PME non cotées,

– Diversifiez vos investissements dans différentes entreprises, et dans différents secteurs,

– Ne jamais investir l’argent dont vous pourriez avoir besoin à court ou moyen terme, car la liquidité n’est accessible qu’à long terme et sans garantie de délai,

– N’investissez que si vous comprenez le domaine, le modèle d’affaires, les paramètres financiers et les conditions d’exploitation de l’entreprise.

Avant toute souscription d’actions, nous vous invitons à lire toutes les informations relatives à l’opération et à la société.

Si vous avez des questions, notre équipe est disponible par téléphone au  05 82 08 52 70 ou par email à l’adresse [email protected] pour vous aider dans votre processus d’investissement.