fbpx

IODINES

Dommages et propreté des Iodines

Nous avons constaté depuis début septembre une augmentation du nombre de dommages non signalés ou liés à un manque de vigilance au volant, des salissures anormales, des cendres et odeurs de cigarette dans les véhicules restitués.

 

Ce constat nous oblige :

  • à vous rappeler que tous nos véhicules sont NON FUMEUR
  • à vous demander une vigilance accrue lors de la prise en main de votre Iodines, pendant votre temps de conduite et à la fin de chacune de vos réservations
  • à vous informer que nous appliquerons plus strictement nos conditions générales en cas d’événements significatifs constatés par nos équipes (cf. exemples ci-après) non signalés au départ.

Nous souhaitons éviter de faire peser sur tous une augmentation tarifaire avec dépôt de garantie systématique du fait de ces événements. Pour vous éviter des frais additionnels injustifiés, nous vous invitons à nous signaler depuis l’application mobile IODINES, par e-mail ou par téléphone tout événement significatif constaté à votre arrivée à une Iodines ou pouvant survenir pendant votre réservation. Ces actions participeront à désengager votre responsabilité en cas de constat postérieur par nos équipes et nous permettront d’être plus réactif dans la remise en état des véhicules.

Sur l'application sont notifiés les dommages déjà signalés et leurs emplacements
Vous pouvez nous signaler tout événement constaté avant chaque trajet

Comme vous le savez, nous sommes particulièrement attachés à maintenir chaque véhicule dans le meilleur état possible pour votre plus grand confort. Nous avons pris le parti de ne pas vous demander de caution ni de dépôt de garantie au moment de votre inscription. Nous limitons au minimum le montant des pré-autorisations bancaires avec une libération immédiate des sommes non capturées afin de minimiser notre impact financier sur votre encours de carte bancaire.

 

Nous comptons sur votre contribution pour nous permettre de continuer à gérer au cas par cas avec leurs auteurs les événements pouvant survenir, quelque soit la raison.

Attention

L’investissement en capital dans une startup ou une PME en pleine croissance comporte des risques. Seules les personnes conscientes de ces risques devraient envisager ce type d’investissement :


Risque de perte en capital

Les rendements escomptés d’un investissement en capital dans des actions privées sont la contrepartie financière d’un risque élevé de perdre tout ou partie du montant investi. Avant d’investir, vous devez vous assurer que vous disposez de ressources financières suffisantes pour supporter de tels risques. Vous ne devez investir que les montants dont vous n’avez pas besoin.

 

Risques liés au manque de liquidité

Il n’existe aucune garantie de liquidité des investissements dans le domaine du capital-investissement, car les entreprises ne font pas partie d’un marché réglementé et organisé. De plus, certaines clauses statutaires et/ou extra-statutaires des opérations présentées peuvent potentiellement restreindre la négociation des actions et les possibilités de sortie. Vous devez vous assurer que vous avez la possibilité de ne pas avoir accès au montant investi sur une période à long terme, sans limite de temps prévisible.

 

Les règles d’une bonne gestion de patrimoine

L’investissement dans une entreprise innovante en pleine croissance peut vous permettre de réaliser des rendements importants mais doit être réalisé en respectant plusieurs règles élémentaires :

– Ne jamais investir plus de 5 à 10 % de son patrimoine dans des start-ups et des PME non cotées,

– Diversifiez vos investissements dans différentes entreprises, et dans différents secteurs,

– Ne jamais investir l’argent dont vous pourriez avoir besoin à court ou moyen terme, car la liquidité n’est accessible qu’à long terme et sans garantie de délai,

– N’investissez que si vous comprenez le domaine, le modèle d’affaires, les paramètres financiers et les conditions d’exploitation de l’entreprise.

Avant toute souscription d’actions, nous vous invitons à lire toutes les informations relatives à l’opération et à la société.

Si vous avez des questions, notre équipe est disponible par téléphone au  05 82 08 52 70 ou par email à l’adresse [email protected] pour vous aider dans votre processus d’investissement.