fbpx

IODINES

Déconfinement : la France entame la phase 2

Ouverture des cafés et restaurants, fin des 100 km, en ce Mardi 2 Juin la France retrouve un air de liberté sans pour autant un retour à la normale.

Suite au ralentissement de l’épidémie depuis le début du déconfinement le 11 Mai dernier, le gouvernement a décidé le passage en phase 2, en attendant une nouvelle étape le 22 Juin.

Seconde phase du déconfinement
Seconde phase du déconfinement en France à partir du 2 Juin 2020 (@AFP)

Déplacements

 

Les trajets en voiture de plus de 100 km, prendre l’avion ou le train, tout cela est enfin possible.

 

À partir d’aujourd’hui c’est la fin de l’interdiction de déplacement à plus de 100km de chez soi. Une très bonne nouvelle pour les familles séparées depuis le début du confinement ! 

Les amateurs d’escapades seront également ravis, les parcs et jardins, sont ouverts dans toute la France, tout comme les plages, lacs et centres nautiques. 

 

iodines-dropzone-aéroport
Découvrez notre Dropzone à l'aéroport Toulouse-Blagnac
iodines-weekend-location
Découvrez nos forfaits Week-end kilométrage illimité

Vie sociale 

 

Les bars, cafés et restaurants peuvent rouvrir leurs portes aujourd’hui tout en respectant certaines règles :

  • places assises uniquement
  • port du masque lors des déplacements dans l’établissement
  • 1 mètre minimum entre chaque table et groupe
  • 10 personnes maximum par table.

Les hôtels peuvent également rouvrir dans toute la France. Certains hébergements et loisirs ne seront accessibles qu’en zone verte :

  • village de vacances et campings 
  • établissements thermaux
  • piscines et gymnases
  • salles de sport 

 

service-voiturier-iodines
Découvrez notre service voiturier
ibis-hotel-iodines
Découvrez notre service Hôtel et Iodines
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Attention

L’investissement en capital dans une startup ou une PME en pleine croissance comporte des risques. Seules les personnes conscientes de ces risques devraient envisager ce type d’investissement :


Risque de perte en capital

Les rendements escomptés d’un investissement en capital dans des actions privées sont la contrepartie financière d’un risque élevé de perdre tout ou partie du montant investi. Avant d’investir, vous devez vous assurer que vous disposez de ressources financières suffisantes pour supporter de tels risques. Vous ne devez investir que les montants dont vous n’avez pas besoin.

 

Risques liés au manque de liquidité

Il n’existe aucune garantie de liquidité des investissements dans le domaine du capital-investissement, car les entreprises ne font pas partie d’un marché réglementé et organisé. De plus, certaines clauses statutaires et/ou extra-statutaires des opérations présentées peuvent potentiellement restreindre la négociation des actions et les possibilités de sortie. Vous devez vous assurer que vous avez la possibilité de ne pas avoir accès au montant investi sur une période à long terme, sans limite de temps prévisible.

 

Les règles d’une bonne gestion de patrimoine

L’investissement dans une entreprise innovante en pleine croissance peut vous permettre de réaliser des rendements importants mais doit être réalisé en respectant plusieurs règles élémentaires :

– Ne jamais investir plus de 5 à 10 % de son patrimoine dans des start-ups et des PME non cotées,

– Diversifiez vos investissements dans différentes entreprises, et dans différents secteurs,

– Ne jamais investir l’argent dont vous pourriez avoir besoin à court ou moyen terme, car la liquidité n’est accessible qu’à long terme et sans garantie de délai,

– N’investissez que si vous comprenez le domaine, le modèle d’affaires, les paramètres financiers et les conditions d’exploitation de l’entreprise.

Avant toute souscription d’actions, nous vous invitons à lire toutes les informations relatives à l’opération et à la société.

Si vous avez des questions, notre équipe est disponible par téléphone au  05 82 08 52 70 ou par email à l’adresse [email protected] pour vous aider dans votre processus d’investissement.