fbpx

IODINES

Protocole sanitaire COVID-19

Résumé

Protocole sanitaire

Nous tenions à vous informer que nous avons mis en place un Protocole sanitaire COVID-19 pour répondre de façon efficiente à la mobilité des personnes qui assurent la continuité du pays.

Ce protocole sanitaire renforcé COVID-19 vous permet d’accéder à notre service d’autopartage et de vous déplacer dans les meilleures conditions.

Notre priorité étant de garantir la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients, nous avons, depuis le début, mis tout en œuvre pour respecter les mesures recommandées par les autorités sanitaires.

Ce protocole participe à la distanciation entre les personnes et à la minimisation du risque de propagation virale en utilisant des véhicules Iodines désinfectés à chaque trajet.

Fonctionnement

Nos procédures actuelles de fonctionnement sont les suivantes :

  • Les véhicules livrés sont systématiquement nettoyés et désinfectés par nos équipes.
  • Les véhicules disponibles en libre-service sont nettoyés et désinfectés lors de chaque intervention logistique de reprise, de recharge ou de dispatch.
  • Un flacon de gel hydro-alcoolique est à la disposition de nos clients dans chaque véhicule
  • Nos voituriers sont équipés de gants à usage unique et de masque pour chaque voiture opérée.
  • Le protocole de nettoyage et de désinfection est réalisé avec des lingettes imprégnées des laboratoires ANIOS d’une solution détergente et désinfectante avec des propriétés microbiologiques bactéricides, levuricides et virucides active selon l’EN14476.

Protocole

Ce protocole concerne, pour chaque véhicule, les éléments suivants :

  • ensemble des poignées (boite à gant, coffre, portières int/ext)
  • clef + jeton + lecteur présence
  • volant
  • levier boite auto
  • ceintures sécurité
  • autoradio
  • frein à main
  • commodos
  • ensemble des boutons de commande
  • éléments de réglage des rétroviseurs int/ext
  • accoudoirs

Des bombes aérosols désinfectantes sont utilisées en complément des lingettes au cas par cas.

Nous avons créé 2 équipes de voituriers qui communiquent mais ne se déplacent plus ensemble.

Attention

L’investissement en capital dans une startup ou une PME en pleine croissance comporte des risques. Seules les personnes conscientes de ces risques devraient envisager ce type d’investissement :


Risque de perte en capital

Les rendements escomptés d’un investissement en capital dans des actions privées sont la contrepartie financière d’un risque élevé de perdre tout ou partie du montant investi. Avant d’investir, vous devez vous assurer que vous disposez de ressources financières suffisantes pour supporter de tels risques. Vous ne devez investir que les montants dont vous n’avez pas besoin.

 

Risques liés au manque de liquidité

Il n’existe aucune garantie de liquidité des investissements dans le domaine du capital-investissement, car les entreprises ne font pas partie d’un marché réglementé et organisé. De plus, certaines clauses statutaires et/ou extra-statutaires des opérations présentées peuvent potentiellement restreindre la négociation des actions et les possibilités de sortie. Vous devez vous assurer que vous avez la possibilité de ne pas avoir accès au montant investi sur une période à long terme, sans limite de temps prévisible.

 

Les règles d’une bonne gestion de patrimoine

L’investissement dans une entreprise innovante en pleine croissance peut vous permettre de réaliser des rendements importants mais doit être réalisé en respectant plusieurs règles élémentaires :

– Ne jamais investir plus de 5 à 10 % de son patrimoine dans des start-ups et des PME non cotées,

– Diversifiez vos investissements dans différentes entreprises, et dans différents secteurs,

– Ne jamais investir l’argent dont vous pourriez avoir besoin à court ou moyen terme, car la liquidité n’est accessible qu’à long terme et sans garantie de délai,

– N’investissez que si vous comprenez le domaine, le modèle d’affaires, les paramètres financiers et les conditions d’exploitation de l’entreprise.

Avant toute souscription d’actions, nous vous invitons à lire toutes les informations relatives à l’opération et à la société.

Si vous avez des questions, notre équipe est disponible par téléphone au  05 82 08 52 70 ou par email à l’adresse [email protected] pour vous aider dans votre processus d’investissement.