fbpx

IODINES

Mode d'emploi masques DGE Production

Mode d’emploi des masques textiles de catégorie 1

Depuis le début de cette crise sanitaire majeure, IODINES se mobilise pour protéger au mieux tous ceux qui ont besoin de se déplacer.

Parce qu’il n’y a pas que les professionnels qui doivent être protégés efficacement, nous avons décidé de partager avec vous le mode d’emploi des masques textiles réservés à des Usages Non Sanitaires (UNS) de catégorie 1 proposé par DGE PRODUCTION, fabricant local en circuit court situé à Vigoulet-Auzil, en conformité avec la note d’information ministérielle du 29 Mars 2020.

N’hésitez-pas à diffuser ces bonnes pratiques. Avec les bons gestes partagés, nous vivrons tous ensemble plus sereinement cette nouvelle étape de la pandémie.

Protégez-vous, on vous protège !

Utilisation : le temps de port du masque est limité à 4 heures. Laver le masque avant le premier usage.

 

Recommandations de manipulation des masques :

  • avant de mettre un masque, se laver les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique ;
  • appliquer le masque de façon à recouvrir le nez et la bouche et veiller à l’ajuster au mieux sur le visage; vérifier l’absence de jet d’air dans les yeux lors d’une expiration forte ;
  • lorsque l’on porte un masque : éviter de le toucher; ne pas déplacer le masque ;
  • chaque fois que l’on touche un masque usagé, se laver les mains à l’eau et au savon ou à l’aide d’une solution hydroalcoolique ;
  • si besoin de boire ou de manger, changer de masque ;
  • lorsqu’il s’humidifie, le remplacer par un nouveau masque ;
  • pour retirer le masque : l’enlever par derrière (ne pas toucher le devant du masque); isoler immédiatement le masque dans un sac plastique (à jeter après usage) ou dans un sac prévu à cet usage (réutilisable à laver) ; se laver les mains avec de l’eau et au savon ou à l’aide d’une solution hydroalcoolique

Entretien du masque : après utilisation, le masque doit être isolé soit pour être jeté soit pour être lavé. Il est recommandé d’isoler le masque dans un sac plastique à jeter après usage ou dans un sac réutilisable à laver. Dans le cas du sac réutilisable, masque et sac peuvent être lavés ensembles et dans ce cas, sortir le masque du sac.

Explication sur la méthode de lavage : Lavage en machine ménager à 60°C avec détergent classique 30 minutes.  Séchage en tambour.

 

Stockage : Les masques non utilisés sont à stocker dans un endroit propre, sec et à l’abri de la lumière

Attention

L’investissement en capital dans une startup ou une PME en pleine croissance comporte des risques. Seules les personnes conscientes de ces risques devraient envisager ce type d’investissement :


Risque de perte en capital

Les rendements escomptés d’un investissement en capital dans des actions privées sont la contrepartie financière d’un risque élevé de perdre tout ou partie du montant investi. Avant d’investir, vous devez vous assurer que vous disposez de ressources financières suffisantes pour supporter de tels risques. Vous ne devez investir que les montants dont vous n’avez pas besoin.

 

Risques liés au manque de liquidité

Il n’existe aucune garantie de liquidité des investissements dans le domaine du capital-investissement, car les entreprises ne font pas partie d’un marché réglementé et organisé. De plus, certaines clauses statutaires et/ou extra-statutaires des opérations présentées peuvent potentiellement restreindre la négociation des actions et les possibilités de sortie. Vous devez vous assurer que vous avez la possibilité de ne pas avoir accès au montant investi sur une période à long terme, sans limite de temps prévisible.

 

Les règles d’une bonne gestion de patrimoine

L’investissement dans une entreprise innovante en pleine croissance peut vous permettre de réaliser des rendements importants mais doit être réalisé en respectant plusieurs règles élémentaires :

– Ne jamais investir plus de 5 à 10 % de son patrimoine dans des start-ups et des PME non cotées,

– Diversifiez vos investissements dans différentes entreprises, et dans différents secteurs,

– Ne jamais investir l’argent dont vous pourriez avoir besoin à court ou moyen terme, car la liquidité n’est accessible qu’à long terme et sans garantie de délai,

– N’investissez que si vous comprenez le domaine, le modèle d’affaires, les paramètres financiers et les conditions d’exploitation de l’entreprise.

Avant toute souscription d’actions, nous vous invitons à lire toutes les informations relatives à l’opération et à la société.

Si vous avez des questions, notre équipe est disponible par téléphone au  05 82 08 52 70 ou par email à l’adresse [email protected] pour vous aider dans votre processus d’investissement.