fbpx

IODINES

5 bonnes raisons d’utiliser l’autopartage IODINES

L’autopartage IODINES c’est la solution anti-contraintes ! Plus d’essence ni d’assurance à payer et des voitures en libre-service disponibles 24h/24 et 7j/7. Iodines est la référence à Toulouse de l’autopartage 100% électrique, si vous hésitez encore laissez-nous vous convaincre avec ces 5 bonnes raisons de passer à l’autopartage.

L’autopartage IODINES c’est économique 

Un véhicule en autopartage ne vous appartient pas donc vous n’avez aucun frais lié à la possession d’une voiture ! Fini le crédit et l’assurance, adieu les frais d’essence et d’entretien. Tout est à la charge de IODINES, nous nous occupons de la maintenance, l’assurance tous risques est comprise et nos voituriers gèrent les recharges. Et pour encore plus d’économies, l’autopartage avec IODINES c’est sans abonnement ni frais d’inscription. 

L’autopartage IODINES c’est pratique 

Et oui l’autopartage ce sont tous les avantages d’une voiture, sans les inconvénients. Même les démarches administratives sont simplifiées, plus besoin de se déplacer, vous vous inscrivez directement sur notre site en nous envoyant simplement une photo de vos papiers (permis et carte d’identité). Une fois votre compte crée gratuitement, tout se passe via notre application, vous pourrez géolocaliser les voitures les plus proches, les réserver à l’avance ou à la dernière minute. Plus besoin d’aller chercher ou de ramener les clefs, elles sont dans votre appli ! Et pour vos transferts aéroport, IODINES a pensé à tout avec son parking réservé et gratuit au pied du terminal. Et parce que la sécurité de vos enfants n’est pas une option, nous installons siège bébé et réhausseurs gratuitement sur simple demande. 

L’autopartage IODINES c’est sans station 

Sans station, l’autopartage IODINES vous permet de louer et de restituer une voiture sur n’importe quelle place de stationnement traditionnel, les horodateurs sont gratuits ! Pratique, cela vous permet de vous garer au plus près de chez vous ou de votre travail et surtout de ne pas devoir la ramener à une place dédiée. Si par exemple vous habitez à Compans et que vous prenez une Iodines Boulevard Lascrosses pour aller travailler à Rangeuil, vous pourrez la restituer sur place. Ainsi vous n’êtes pas obligé de la louer toute la journée. Et si un autopartageur la prise dans ce laps de temps, pas de panique nos voituriers vous en livre une !

L’autopartage IODINES c’est bon pour la santé

D’après une récente enquête auprès des usagers de l’autopartage, ils parcourent 41% de kilomètres de moins en voiture. Ne plus avoir de véhicule personnel vous oblige à réfléchir à vos déplacements et à privilégier la marche à pied et le vélo pour les trajets courts et ainsi vous maintenir en forme ! 

L’autopartage IODINES c’est éco-responsable

Un véhicule en autopartage permet de remplacer 9 voitures et de ce fait réduit considérablement les émissions de CO2 (environ 36 tonnes de C02 en 10 ans) mais IODINES a voulu aller encore plus loin dans la lutte contre le réchauffement climatique. Nos véhicules sont électriques et depuis 5 ans grâce à nos autopartageurs ce sont 103 tonnes de CO2 qui ont été économisés. Choisir l’autopartage IODINES c’est réduire considérablement votre empreinte carbonne et donner du sens à tous vos trajets ! 

Si ces 5 bonnes raisons vous ont convaincu, inscrivez-vous ici pour commencer l’expérience IODINES !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin