Vous hésitez entre louer ou acheter une voiture pour assurer vos déplacements, qu’ils soient fréquents ou ponctuels ? Bien sûr, il existe plusieurs modes de transport alternatif. Mais si la location de voiture en autopartage fait autant d’adeptes, c’est parce qu’elle présente des avantages incontestables.
La location de voiture en autopartage, une solution économique
Savez-vous que la location de voiture vous permet d’économiser plus de 2 000 euros par an ?
En moyenne, on estime que le coût d’une voiture à l’année représente plus de 10% des revenus des ménages français. Concrètement, en 2018, on estimait les frais annuels pour une voiture à plus de 7 000 euros.
Les frais auto se composent du coût d’utilisation, du coût d’entretien et de la valeur d’achat. Tous les automobilistes ont conscience du coût d’utilisation, car il a un impact sur leur quotidien.
D’ailleurs, lorsque l’on les questionne sur leur budget voiture, ils tiennent souvent compte du coût d’utilisation et ignorent les autres frais. Les frais d’utilisation correspondent aux :
- frais de carburant (plus de mille euros en moyenne par an) ;
- péages ;
- frais de stationnement (location de garage, parkings payants…).
Ces frais d’utilisation représentent une part considérable du budget auto total des Français. Le carburant est un élément important. D’autant qu’il augmente régulièrement, faisant ainsi augmenter le coût global d’une voiture à l’année.
Néanmoins, pour connaître le coût réel, il faut ajouter les frais liés à l’entretien de l’auto : révisions, vidanges, réparations, remplacement des pneus, prix du contrôle technique… Il faut également rajouter le coût du crédit auto, ainsi que le prix de la carte grise, les frais d’assurance, etc.
Bien entendu, si vous louez une voiture en autopartage, vous vous exemptez de tous ces frais d’entretien, de réparation et d’assurance. Ces charges incombent au service de location de voitures.
La location de voiture en autopartage, une solution pratique
Vous êtes un conducteur occasionnel ? La location de voiture en autopartage IODINES est une excellente alternative à la voiture personnelle. Avec l’autopartage, plus besoin d’acheter un véhicule qui restera 95% du temps stationné. Il suffit de réserver le véhicule ou le louer directement en libre-service via notre application simplement quand vous en avez besoin.
La location de voiture en autopartage pour changer de véhicule
L’autopartage vous permet d’utiliser des véhicules récents et des modèles différents, adaptés à vos besoins. Par exemple, pour vos déplacements moyenne et longue distance, vous pouvez louer une de nos Clio E-Tech hybride ou l’une de nos Renault Zoé qui répondent très bien aux besoins des familles et des amis désireux de partir en voyage quelques jours. Quant à nos Smart EQ et nos Peugeot Ion elles sont particulièrement adaptées aux courts trajets en ville.
Plus de frais d’entretien ni d’assurance
Posséder une voiture particulière est synonyme d’engagement. En effet, en plus des entretiens et des maintenances réguliers, vous devrez également souscrire une assurance automobile pour votre véhicule. Cette dernière étant obligatoire. Lorsque vous choisissez de louer une voiture en autopartage, toutes les responsabilités sont à la charge de la société de location.
La location de voitures en autopartage IODINES vous permet de bénéficier de tous les avantages de posséder une voiture personnelle sans avoir à assumer des responsabilités administratives et d’entretien. Tout est compris : l’assurance tous risques, le stationnement, l’entretien des véhicules et en plus, un plein ou une recharge sont compris à chaque trajet.
La location de voiture en autopartage, un acte responsable
L’autopartage ou le co-voiturage sont considérés comme des modes de transport alternatifs ou des solutions vertes. En effet, lorsque vous achetez une voiture, cela augmente le nombre de véhicules circulant dans la ville. À l’inverse, l’autopartage peut remplacer jusqu’à 8 voitures personnelles en circulation.
Grâce à l’autopartage, vous réduisez considérablement votre empreinte carbone. Autrement dit, en adoptant des modes de transport comme l’autopartage ou encore le covoiturage, vous contribuez à un monde plus écologique et moins saturé. Ce mode de transport rend également la circulation plus fluide. Ce concept peut même libérer jusqu’à 3 places de parking. Ainsi, la conduite en autopartage est bien plus responsable que la possession d’une voiture personnelle.
La location de voiture en autopartage IODINES, c’est sans engagement
Contrairement à d’autres solutions de location en autopartage, nos services sont sans engagement. Exemple : vous avez un besoin très ponctuel pour vous rendre à l’aéroport Toulouse-Blagnac 1 fois par mois, vous ne payez que le trajet, aucun abonnement n’est nécessaire pour utiliser nos voitures.
Source eurojournal.net